Quel équipement pour une expérience de jeu top confort ?

Tu es un passionné de jeux vidéos ou d’e-sport, et tu peux y passer des heures ?

Tu sais donc que de bonnes conditions sont nécessaires afin de profiter pleinement du fun et du plaisir du jeu et afin d’être le meilleur possible pour réaliser tes défis, comme cet homme là.

En effet imagine tu es en plein jeu, en pleine action et tu as une grande faim et / ou soif, que va t il se passer ?

Jeux vidéo immersif

Tu continues à jouer avec cette désagréable sensation ou bien tu fonces à la cuisine te chercher de quoi calmer ta faim et te réhydrater?
Tu vas effectivement aller chercher quelque chose à la cuisine, mais que devient ton jeu ? tu dois l’arrêter …

Pour éviter ce genre de situation, il te faut te mettre en condition de jeu, pour cela quelques préparatifs simples à mettre en place sont nécessaires.

Quels sont les équipements nécessaires pour une expérience de jeu top confort ?

5 éléments sont nécessaires pour pouvoir profiter pleinement et longuement d’un jeu top fun.

  1. Le premier équipement est lié au confort physique: il faut bien s’installer avoir une bosse assise : chaise, fauteuil, ou canapé, et avoir aussi éventuellement à proximité de quoi changer de position : places donc un autre fauteuil ou une autre chaise proche de toi afin de pouvoir aisément changer de place et éviter ainsi les crampes et le mal de dos, cela te permettra d’être au meilleur de toi même plus longtemps.
  2. Le deuxième équipement est l’éclairage, afin d’être dans une condition de jeu optimale il est bon pour toi de choisir un endroit dont la lumière te permet de bien jouer, sans te fatiguer les yeux et en ayant une vision optimale de l’écran.
  3. Le troisième équipement concerne l’écran lui même. Si tu as encore un vieil écran cathodique il y a fort à parier que son scintillement va vite te fatiguer les yeux. Un écran plat est un minimum mais le must est un vidéoprojecteur pour obtenir une image immense et moins fatiguante. Tu peux trouver un comparatif sur ce site des meilleurs vidéoprojecteurs en 2014.
  4. Le quatrième équipement bien utile est gastronomique : des boissons et de la nourriture: il faut préparer et avoir à disposition rapide de quoi grignoter et boire, afin de pouvoir tenir plus longtemps sans avoir à casser son rythme intensif de jeu du fait du besoin de se déplacer à la cuisine afin de se préparer de quoi calmer son estomac et de quoi se réhydrater.
  5. Le quatrième outil est un moyen de communication avec l’extérieur : son téléphone portable ou fixe, car il faut rester joignable facilement et il n’y a rien de plus désagréable qu’un téléphone qui sonne et l’impossibilité de le trouver et de répondre. Dans le cas où tu souhaites ne pas être dérangé, il te suffit de l’éteindre et de le ranger.

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour avoir un confort de jeu optimal et pour t’éclater, alors bons préparatifs à toi et bon jeu !!

PS: Attention toutefois à ne pas jouer trop souvent et rester maitre de son loisir. Plus d’informations sur la dépendance aux jeux vidéos sur wikipedia.


Laisser un commentaire