Comment enchainer 5 heures de jeu au top niveau ?

Tu es un fana de jeu vidéo et comme tous tes copains quand tu joues tu es vraiment pris dans ton défi et tu restes souvent des heures entières à t’éclater …

C’est très bien mais comme tout militaire en mission, tu as besoin pour être au top de ta performance et de ton plaisir, de quelques outils qui te permettront d’enchaîner dans les meilleurs conditions plusieurs heures d’intense plaisir en jeu qu’ils soient vidéos ou d’e-sports.

Quels outils sont nécessaires pour pouvoir jouer plusieurs heures ?

Un joueur vraiment pris dans son jeu peut rester en moyenne 5 heures derrière son clavier et / ou sa manette, il faut donc pour lui s’armer de quelques outils nécessaires à son bien être, à sa résistance et à sa performance.

hardcore-gamer

5 outils sont absolument nécessaires à des conditions de jeu optimales:

  1. un matériel adapté (tant en image qu’en son),
  2. une position adéquate,
  3. un bon ravitaillement,
  4. des gens prévenus, et
  5. une mise en condition préalable.

Un matériel adapté

En effet pour jouer dans de bonnes conditions il est nécessaire d’avoir tous les éléments de jeu à proximité: manette, clavier, écouteurs etc etc … selon le jeu ou les jeux prévus il convient de rassembler le matériel avant afin d’éviter toute déception dû par exemple à un besoin de manette et on a pas regardé avant et il se trouve que la manette a été prêtée à un copain ou une copine ou bien est tellement bien rangée qu’introuvable… Imagine la déception !!

Une position adéquate

Il faut aussi que tu t’installes correctement en prévoyant une position efficace mais confortable et de pouvoir aussi éventuellement changer de position en disposant à proximité des coussins ou le lit ou un autre fauteuil, cela évite les crampes et permet de se détendre et de se reposer. Les meilleurs se trouvent ici.

Un bon ravitaillement

Le 3ème outil nécessaire pour jouer pleinement est la préparation préalable d’un ravitaillement : prévoir et amener près du lieu de jeu de la nourriture et des boissons selon les goûts de chacun: des bonbons, un repas, des chips, selon aussi l’heure où l’on commence à jouer et puis bien sûr des boissons. Cela évite de devoir tout arrêter pour aller chercher de quoi calmer sa faim.

Des gens avertis

C’est aussi une bonne idée de prévenir les gens présents dans le lieu de jeu (maison par exemple donc conjoint(e), famille, enfants et/ou amis) afin d’éviter tout dérangement des 2 côtés, les gens proches sauront ainsi qu’il ne faut pas te déranger du moins modérément et prévoiront aussi de quoi s’occuper ou une sortie. C’est un outil simple mais efficace, respectueux, et poli.

Une mise en condition

Le cinquième outil est une mise en condition préalable, consistant par exemple à aller aux toilettes avant de commencer à jouer afin d’être tranquille plus longtemps, car rien de pire qu’une « envie de pipi » persistante et de plus en plus forte à un moment de jeu très important.

Il faut aussi prévoir près de soi son téléphone portable afin en cas d’appel de pouvoir facilement voir l’appelant et donc de décider ou non de répondre, ce qui évite tout stress et toute recherche.

La condition physique est très peu évoquée dans le milieu e-sport mais c’est selon moi un impératif. Je ne dit pas que l’activité est très physique mais comme toute activité qui demande une concentration élevée, surtout pendant 5 heures, nécessite une bonne forme.

J’ai pris l’habitude de faire de la musculation dans ma chambre. J’ai très peu de matériel, seulement une barre de traction multifonctions et des gants adaptés à la musculation que je range dans le placard une fois ma séance quotidienne terminée.

En parallèle de cette activité physique je fais attention à conserver une alimentation digne d’un sportif de haut niveau ce qui n’est pas facile quand on joue plusieurs heures d’affilées.

 

Tu as maintenant an main tous les conseils pour jouer pleinement : BON JEU A TOI !!!!


Laisser un commentaire