Comment prendre une pause sans louper le début d’une game

Quand tu joues souvent à des jeux vidéo, des fois, tu as envie de faire autre chose comme aller boire ou aller aux toilettes ou tout simplement, tu dois t’arrêter parce que tes parents t’appellent pour dîner.

Alors que faire si tu ne veux pas louper le début de ta game ?

Le mettre en pause évidemment mais ce n’est pas évident pour tous les jeux.

Voici quelques solutions

Certains disent que pour mettre en pause un game, il faut appuyer sur échap. Selon le jeu, tu peux te faire bouffer pendant ton absence ou mourir de froid ou encore être mangé par les dragons, etc.… enfin bref, que des trucs pas très rigolos.

Pour mettre en pause ta game, tu peux appuyer sur Alt+Tab mais encore une fois, rien ne garantit ta survie ou le ratage du temps écoulé si tu t’absentes selon le jeu auquel tu joues. Cette solution fonctionne pour The Forest.

Si tu joues à Praetorians, par exemple, la touche echap va bien mettre le jeu en pause mais tu n’auras plus de possibilité de donner des ordres sans reprendre la partie.

Pour le jeu The Walking Dead, dans la saison I, la touche echap marche impeccable pour mettre le game en pause mais dans la saison II, c’est une autre histoire. La touche espace peut marcher pour mettre le jeu en pause ainsi que la touche entrée. Il faut essayer les deux.

Si tu veux ne pas louper le début d’une game The Wonderful 101, tu peux le mettre en pause en appuyant alternativement sur la touche plus et sur la touche moins. La touche plus peut suffire mais tu peux essayer les deux solutions.

Un autre jeu comme Metal Gear Solid V peut être mis en pause pendant un certain temps sans que tu ne loupes rien et ne risque rien. Il faut simplement appuyer sur la touche select et tu pourras reprendre ta partie quand tu le désireras.

Pour la star des stars qu’est Age of Empire III, il semble que seulement l’hôte puisse le mettre en pause. La touche concernée est Pause ATTN juste après la touche F12 en haut à droite de ton clavier.

Mais certains joueurs disent que tout le monde peut mettre en pause sans louper le début du game et qu’il est possible de mettre aussi en pause avec la touche F7 mais l’adversaire peut sortir la pause à tout moment de son choix.

En général, ça ne se fait pas car tout le monde est averti et n’a pas le mauvais goût de le faire mais il faut savoir que ça peut arriver. En général tu joues avec des amis donc ils peuvent comprendre que tu doives t’arrêter pour un moment qui est souvent identique au leur.

Enfin, il faut savoir que chaque jeu video peut se mettre en pause.

Si tu connais les fonctions et que tu joues seul, pas de problème.

Si tu ne connais pas les fonctions, tu trouveras toujours sur le net, une personne pour te renseigner.

On vient d’aborder les jeux phares, mais il y en a beaucoup d’autres. En général, ils fonctionnent tous de la même manière. Mettre un jeu en pause est frustrant mais il y a quelques impératifs dans la vie que l’on doit suivre.

Prendre ta pause rapidement

Une fois que ta game est suspendue ou que tu attends le chargement de la suivante, tu as besoin de prendre une pause rapidement. Il faut que tu récupères pour être au top pour la prochaine séquence de jeu.

pause café

La meilleure solution que j’ai trouvé consiste à installer quelques accessoires dans la pièce ou tu joue. Voici quelques idées:

  1. Une cafetière à expresso,
  2. Un extracteur de jus à bas prix,
  3. Une yaourtière pratique,
  4. Une machine sodastream…

Tout ce qui peut être avalé ou bu en moins d’une minute peut faire l’affaire.

Je dirais même que si tu l’as à portée de main, tu peux en profiter même sans faire pause, lors d’une phase de jeu moins active par exemple.

 

Toutes ces solutions n’ont qu’un seul objectif, te permettre d’être au top de ta forme sur toutes les séquences de jeu et ainsi te permettre de progresser plus rapidement et atteindre ton objectif professionnel.


Laisser un commentaire