Comment faire comprendre à sa copine qu’elle ne ressemble pas à une héroine de jeux vidéo ?

Quand on a une copine qui se prend pour une héroïne de jeux vidéo, franchement, ce n’est pas facile à vivre (même si elle ressemble à Lara Croft)

Héroine de jeux vidéo

La mienne, un jour est arrivée avec du maquillage dont le rouge à lèvre était vert et elle prenait des photos de tout avec sont mobile. A moment donné, elle me disait que plus tard, elle s’engagerait dans l’armée pour manier les armes. Elle s’est mise à être obsédée par sa prétendue cellulite et voulait à tout prix la faire disparaître en cherchant un remède miracle. Elle passait des heures dans la salle de bain alors que l’apparence n’a jamais été sa préoccupation, elle a même fait venir une esthéticienne de saint chamond.

Pff, ça a été une période difficile et au début, je ne faisais aucun rapprochement avec un personnage imaginaire.

Quand on se voyait, on passait souvent notre temps à jouer à des jeux vidéo mais chacun dans son coin car on n’avait pas les mêmes goûts. Un jour, je me suis aperçu que ma copine s’identifiait totalement à Jade de Beyond Good and Evil. Au début, j’ai été un peu perdu car elle ne parlait plus que de ça et ne vivait plus qu’au travers de son personnage, j’ai donc décidé d’agir.

Mettre les copains dans la confidence

Je savais que si je luttais seul, elle ne m’écouterait pas alors j’ai appelé mes trois copains et les ai mis dans la confidence.

Ainsi, chaque fois que quelqu’un la voyait, il lui : -« tu es bizarrement habillée aujourd’hui, tu es sûre que c’est à la mode ? » ou alors : « mais c’est quoi ce rouge à lèvre vert ? Ça te donne un teint de déterrée ».

Moi, je ne disais rien et faisais semblant de ne pas m’apercevoir de ces remarques.

Un jour, ma copine vint me demander :  » tu trouves que j’ai mauvaise mine ? » et je lui ai répondu qui oui depuis quelques temps. Une autre fois, elle est arrivée en me demandant : « comment tu me trouves aujourd’hui ? » et je lui ai répondu « comme d’habitude ».

La réaction suite aux remarques des autres

Comme je lui répondais qu’elle était comme d’habitude, elle s’est mise dans une grande colère en me disant qu’elle faisait des efforts pour ressembler à Jade de Beyond Good and Evil pour me faire plaisir.

Quand je lui ai répondu que je ne savais même pas qui c’était, j’ai cru qu’elle allait me battre ou me quitter.

Je jouais gros mais j’ai rajouté que le maquillage vert, l’appareil photo comme premier ami et des vêtements sortis tout droit d’un jeu de rôle, ne pouvaient pas être dans la vraie vie.

Les conséquences

Elle n’a rien dit sur le moment mais le lendemain, je la retrouvais avec sa peau fraîche bien nettoyée et sans artifices, ses jeans troués, ses baskets éculés et son t-shirt délavé.

Elle était comme tout le monde et surtout revenue dans la vraie vie, terminé l’héroine sexy de jeux vidéo.


Laisser un commentaire